Une question ?

Découvrez l'offre de crédit proposée
par Financement-Entreprise et l'UMIH,
une offre associée au PMR d'Oséo

Bénéficiez de
l'expertise de professionnels du crédit professionnel
& de la restauration

financement-restauration.com est édité par la société Financement des Entreprises, basée à la Rochelle, qui vous fait bénéficier de son expérience et de son savoir-faire en termes de montage de dossiers de financement, afin de vous permettre d'obtenir rapidement et dans de bonnes conditions le financement de modernisation nécessaire à votre établissement.

La société Financement des Entreprises allie son savoir-faire à l'UMIH afin de faire bénéficier d'une double expertise : hôtellerie - restauration et financement professionnel.

Obtenez
la garantie automatique, sans caution personnelle

Vous le savez, la garantie est l'accessoire du crédit mais elle est nécessaire tant pour un partenaire bancaire que pour un entrepreneur. Aussi, Oséo a mis en place une solution déléguée aux établissements bancaires sous certaines conditions. En déposant votre dossier sur financement-restauration.com, votre futur prêt de modernisation peut ainsi bénéficier d'une garantie de 50 % à 70 % selon les régions.

Empruntez
à taux préférentiel pour moderniser votre restaurant

Vous empruntez 10.000 € à taux zéro, profitant ainsi d'un TEG inférieurs à taux en vigueur pour les crédits travaux - rénovation.

Déposez gratuitement
votre dossier

Puis-je en bénéficier ?

Le PMR à taux zéro s'adresse aux TPE (très petites entreprises : employant jusqu'à 10 salariés) :

  • du secteur de la restauration engageant un programme
  • d'investissement comme prévu par le Contrat d'avenir de la restauration et relevant des codes NAF 56.10 A - 56.10 B - 56.10 C – 56.21 Z – 56.30 Z – 55.10 Z,
  • créées depuis plus de 3 ans (à l'exception de celles créées à l'occasion de la reprise d'un établissement),
  • éligibles à la convention TPE des banques signataires.

Quel type de projet ?

  • la modernisation et la mise aux normes des établissements existants depuis plus de 3 ans
  • la reprise d'un fonds de commerce ou de la majorité de parts sociales, y compris le remboursement de comptes courants d'associés, accompagnée d'une modernisation représentant au moins 25 % du coût total du projet.
Sont exclues les créations d'entreprises (à l'exception de celles créées à l'occasion de la reprise d'un établissement) ou la reprise des éléments d'actifs d'entreprise faisant l'objet d'un redressement ou « d'une liquidation judiciaire ».
Attention, le PMR à taux zéro n'est pas cumulable avec un autre PMR.